• Boutique repro 01 34 15 64 14
  • Imprimerie 01 39 59 20 87
RPS imprimerie logo

Agfa Graphics lance sa nouvelle génération de plaques offset sans chimie

plaque offsetCette plaque se développe sur la presse et devrait couvrir l’essentiel des besoins du marché de l’offset feuille.

Dix ans après la mise au point de la technologie ThermoFuse, qui a permis de mettre sur le marché la première génération des plaques offset Azura, Agfa Graphics annonce une avancée majeure avec le lancement de l’Azura TE. Cette plaque qui ne nécessite aucune chimie se développe directement sur le cylindre de la presse et se comporte de manière très similaire à une plaque traitée de façon traditionnelle.
Au cours d’une conférence de presse internationale, les responsables d’Agfa Graphics ont mis en valeur les qualités de cette nouvelle forme imprimante : nettoyage rapide de la plaque, prise d’encre immédiate, contraste des images élevé grâce aux colorants thermo-chromatiques, consommation d’énergie faible pour la gravure (sur un CTP laser 830 nm), entretien réduit, etc.
Selon Eddy De Dobbeleer, responsable du marketing pour le labeur et le packaging chez Agfa, cette nouvelle plaque prenant en charge une linéature de 240 lignes par pouce avec le tramage Sublima, devrait bien s’intégrer à une utilisation en machine offset feuille, sur le segment du moyen tirage qui couvre l’essentiel des travaux du labeur. D’ores et déjà, une cinquantaine de clients répartis dans le monde ont testé cette plaque, dont un imprimeur français, Technoprint (Oeting, 57). La commercialisation de cette plaque Azura TE est effective depuis le 1er décembre.

Source