• Boutique repro 01 34 15 64 14
  • Imprimerie 01 39 59 20 87
RPS imprimerie logo

Les Français aiment les imprimés publicitaires de la grande distribution

prospectus imprimé publicitaireUne enquête confirme l’impact de l’imprimé et montre l’attachement des consommateurs à ce mode de communication.

N’en déplaise à Michel-Édouard Leclerc, qui entend, à terme, se passer de communication imprimée, les Français sont accrocs à la lecture des documents régulièrement diffusés par la grande distribution. Voilà ce qui ressort des résultats d’une étude que vient de réaliser BALmétrie à quelques semaines des fêtes de fin d’année.

Ainsi, 62% des Français lisent, en moyenne et chaque semaine, un imprimé publicitaire du secteur de la grande distribution alimentaire.

Ces consommateurs sont principalement des familles avec enfants (34% des lecteurs), âgés de 35 à 64 ans (53%), résidant dans des communes rurales (26%) ou en agglomérations de moins de 100.000 habitants (34%). Il est aussi intéressant de noter leur perception qu’ils ont eu de ces imprimés : 26% des destinataires se souviennent avoir reçu le document et 55% d’entre eux l’ont lu ; 74% de ces lecteurs attribuent une note supérieure ou égale à 6 (sur 10) ; et 33% déclarent que l’imprimé a eu un impact sur leur comportement (création du besoin, accélération du passage à l’acte ou remplacement de la marque que la personne avait prévu d’acheter initialement).
De plus, ces lecteurs sont particulièrement sensibles aux promotions proposées, puisque plus de 26% d’entre eux sont des utilisateurs réguliers de bons de réduction et 60% des utilisateurs occasionnels.

Source